Infrastructures communautaires : Le conseil du coton et de l’anacarde offre un pont et des pompes hydrauliques aux populations du Gontougo

Afin de contribuer au bien-être des populations du Gontougo, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a offert un pont, aux villages de Landaye – Taoudi, et des pompes hydrauliques à énergie solaire  aux villages de Bidio Lolohui et Siasso, villages situé à plusieurs dizaines de kilomètre de Bondoukou, capitale de la région de l’est de la Côte d’Ivoire.

La remise officielle de ses infrastructures communautaires de hautes portées sociales  s’est tenue ce mercredi 24 février 2021 dans lesdits villages en présence des élus et cadres, chefferie traditionnelle, les guides religieux et les populations venues massivement célébrer ce moment historique.

 « Nous avons décidé aux côtés du gouvernement, d'apporter un peu de confort aux populations. Ce confort, c'est d'avoir de l'eau, c'est l'ouverture des routes, des pistes dont certaines étaient fermées depuis de nombreuses années. Le confort, ce sont de petits ponts qui peuvent permettre aux gens d'aller où ils doivent aller », a déclaré le Directeur Général du CCA, docteur Adama Coulibaly.

Selon lui, la région de Gontougo est une grande région de production de la noix de cajou. C’est pourquoi c’est « un plaisir pour le Conseil coton-anacarde de retourner à cette région ce qu’elle donne à la filière anacarde, et à la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Avant d’indiquer que le conseil est  ici pour constater les installations qui sont faites pour faciliter la vie des populations villageoises

Afin d’exprimer toute leur gratitude à leur bienfaiteur, les populations de Landaye et Taoudi  ont baptisé le pont reliant leur village  « Pont Dr Adama Coulibaly ».

CT